Menu
Blog Mode Femme
  • MODE
  • BEAUTÉ
  • BIEN-ÊTRE
Blog Mode Femme

comment réduire le stress ? 10 techniques ancestrales

Posted on avril 16, 2020avril 18, 2020 by admin

Qu’il s’agisse d’un problème au travail, d’une dispute avec un ami ou de problèmes familiaux, presque tout le monde se sent parfois stressé. En fait, 79 % des français sont préoccupés par le niveau de stress dans leur vie quotidienne.

Et si les traitements médicaux peuvent aider, la plupart des solutions (pensez à la thérapie par la parole ou aux médicaments) sont à long terme. Que pouvez-vous donc faire dans les 5 minutes qui suivent pour vous détendre ?

Voici notre liste des moyens proposés par les Grecs pour réduire le stress en ce moment.

Techniques de relaxation pour soulager le stress

  1. Essayez la relaxation progressive
    Des doigts aux orteils, tendez puis relâchez chaque groupe de muscles du corps : bras, bras, poitrine, dos et abdominaux, etc.

Une fois que le corps est détendu, l’esprit suit. Les recherches montrent que cette technique aide à soulager l’anxiété et à calmer la dépression.Trusted SourceTrusted Source

  1. Prendre la pose
    La combinaison de techniques de respiration profonde et de postures fait du yoga un puissant outil de soulagement du stress. Une étude a montré que cela fonctionnait chez les étudiants, un groupe particulièrement tendu.Trusted SourceSource de confiance

Le yoga se décline en différents styles, du lent au hardcore. Le Hatha yoga, avec ses mouvements doux, peut être particulièrement bon pour induire un état de calme.

  1. Se faire masser
    Une bonne vieille friction peut faire plus que soulager la douleur physique. Un massage peut également être bénéfique pour lutter contre le stress.

Vous n’avez pas le temps ou l’argent pour une séance d’une heure ? Rendez-vous au centre commercial ou au salon de manucure pour une version abrégée de 20 minutes ou utilisez un rouleau en mousse pour vous faire masser.

Des recherches montrent qu’un massage rapide peut réduire le stress et abaisser la tension artérielle.Trusted SourceTrusted Source

  1. Faire une sieste
    Après une nuit passée à se retourner, une petite sieste énergisante pourrait bien être la solution pour donner un coup de fouet à votre cerveau qui traîne. Il a été démontré que la sieste réduit les niveaux de cortisol et d’autres hormones du stress.

Il suffit de la limiter à 20 minutes, ou elle peut entraîner une perte de sommeil la nuit suivante.

  1. Méditer
    Le « silence mental » qui accompagne la méditation peut produire un état de calme, même pendant les jours les plus orageux. Mais il faut d’abord se concentrer mentalement, ce qui n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

Trouvez un endroit calme, asseyez-vous ou allongez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez profondément pendant quelques minutes.

Pour calmer un esprit turbulent, concentrez-vous sur un objet ou répétez un mot ou un mantra comme « ohm » ou « barre de chocolat » (hé, peu importe ce qui marche). Puis, sentez le stress fondre à chaque respiration.

  1. Respirez profondément
    Pas dans le domaine de la méditation ? Faites juste la partie de la respiration. Il a été démontré que quelques respirations profondes du diaphragme font baisser le taux de cortisol, ce qui peut aider à réduire le stress et l’anxiété.Source de confianceSource de confiance
  2. Visualiser le calme
    Fermez les yeux et imaginez-vous sur une plage. Entendez le clapotis des vagues sur le rivage et regardez les palmiers se balancer dans la brise. Vous vous sentez plus calme ?

L’imagerie guidée ou la visualisation est une expérience sensorielle qui consiste à imaginer une scène calme ou paisible. Elle peut être un bon moyen de réduire le stress et de soulager l’anxiété, en particulier lorsque vous vous voyez dans la nature (imaginez-vous au sommet d’une montagne ou au bord d’un océan).

Si vous ne pouvez pas entrer en scène tout seul, utilisez un enregistrement guidé ou une application comme Headspace. Vous aurez votre propre guide pour vous guider dans ces mini vacances mentales.

  1. Essayez l’auto-hypnose
    Tu t’endors beaucoup…

L’auto-hypnose n’est pas une question de montre à gousset qui se balance ou de cancaner. Il s’agit d’une véritable technique de soulagement du stress qui, selon les recherches, peut aider à réduire l’anxiété. La recherche sur l’auto-hypnose est limitée, mais prometteuse.

Dans une étude, la technique a aidé un groupe d’étudiants universitaires à se calmer avant un examen.Trusted Source Une combinaison d’auto-hypnose et de pleine conscience (pensez à la méditation) peut également être un bon outil de soulagement du stress.Trusted Source

  1. Allez flotter
    Quiconque a déjà flotté dans l’océan sait combien il est apaisant de se laisser porter par le courant (sauf pour ceux qui sont terrifiés par l’eau – alors, pas si bien que ça).

Flotation-REST (thérapie de stimulation environnementale réduite) va encore plus loin en ajoutant une dose de privation sensorielle à cette sensation de calme flottant.

Dans ce traitement, vous êtes suspendu dans une piscine, maintenu à flot par des milliers de livres de sel d’Epsom. La pièce est sombre et silencieuse, ce qui vous permet de vous immerger dans vos propres pensées.

Nous ne recommandons pas cette technique aux personnes souffrant de claustrophobie ou d’aquaphobie. Mais ceux qui sont d’accord avec la flottaison bénéficieront d’une réduction de l’anxiété et du stress, de muscles moins tendus et d’un état de profonde relaxation.

Vous n’avez pas accès à un bassin de privation sensorielle ? Remplissez la baignoire d’eau chaude et laissez vos soucis s’envoler.

Allumez vos sens

  1. Prenez une bouffée
    Quelque chose d’aussi simple que de respirer un arôme apaisant peut faire des merveilles pour notre état d’esprit. On pense que les huiles essentielles distillées à partir de plantes agissent directement sur les zones du cerveau qui contrôlent les émotions, comme l’hypothalamus.

La lavande, en particulier, semble avoir un effet apaisant sur l’esprit.

Articles relatifs:

  • Comment bien porter le style boho ?Comment bien porter le style boho ?
  • Comment choisir un bijou pour femme ?Comment choisir un bijou pour femme ?
  • Comment aider votre homme à devenir meilleur sous la couette ?Comment aider votre homme à devenir meilleur sous la…
  • Comment utiliser un lisseur chez soi en toute sécuritéComment utiliser un lisseur chez soi en toute sécurité
  • Comment choisir la bague de fiançailles parfaite ?Comment choisir la bague de fiançailles parfaite ?
  • Centre commercial : Comment choisir le bon maquillage pour votre type de peauCentre commercial : Comment choisir le bon…
BIEN-ÊTRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Panneaux Solaires Photovoltaïques : est-ce vraiment une bonne affaire ?
  • Comment acheter responsable ?
  • Centre commercial : Comment choisir le bon maquillage pour votre type de peau
  • Comment choisir la bague de fiançailles parfaite ?
  • LES ÉVENTAILS JAPONAIS : UN ACCESSOIRE DE MODE INTEMPOREL

Commentaires récents

    ©2021 Blog Mode Femme | Powered by WordPress & Superb Themes